jeudi 31 mars 2016

AMOURETTES


Hier, en direct des abattoirs, on m'a porté des amourettes d' agneau....
Mais, savez vous que sont les amourettes ? Ce sont les testicules !
Allons y pour les testicules...




MARCHE :


  • 2 par personne
  • une persillade
  • du Porto
  • un trait de vinaigre
  • Sel, poivre et herbes de Provence



MÉTHODE :


Un peu surprenant à manipuler, mais...


Donc, il faut un couteau bien aiguisé pour entailler cette première peau qui est en fait très résistante.
Puis, j'ai travaillé aux ciseaux car il y a une autre enveloppe à enlever !


En fait, j'ai décollé cette peau pour laisser apparaître quelque chose qui ressemble un peu à des ris de veau, ou d'agneau


au premier plan, c'est prêt
Mettre maintenant à tremper dans de l'eau vinaigrée et salée, mais n'ayez aucune crainte, il n'y a aucune odeur.


égoutter

la cuisson :



Découper en biseau des tranches régulières que je mets directement dans une poêle avec du beurre et un peu d'huile, sel et poivre.



cela réduit beaucoup !

Il y a beaucoup de liquide que je ne vais pas garder

Je mets dans une passoire



Et, je remets dans la poêle avec un peu de matières grasse


Après avoir fait dorer, je déglace avec un trait de vinaigre, puis, je mets un peu de Porto et je termine par une persillade.
J'ai servi aujourd'hui avec une poignée de frites.




MON CONSEIL :

Vous pouvez vous lancer sans crainte : C'est très bon !
Attention, cela diminue beaucoup, il faudrait prévoir 2 pièces par personne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire