jeudi 21 avril 2016

VELOUTE D ' ASPERGES







MARCHE :





  • 5 asperges
  • 2 oignons
  • huile d'olive
  • 2 c à s de farine
  • Thym
  • Sel et poivre
  • ciboulette




MÉTHODE :

Peler et émincer les oignons, éplucher les asperges.


Dans une cocote, faire revenir les oignons et, pendant ce temps, couper les asperges en biseaux en gardant bien toutes les pointes entières.


Mettre les asperges avec les oignons, faire encore revenir , puis singer avec 2 cuillerées de farine.
Quand la farine est absorbée,ajouter de l'eau à fleur, et laisser cuire un petit quart d'heure.
Attendre que ce ne soit plus brûlant pour passer au blender.
Rectifier l’assaisonnement , un peu de ciboulette et déposer les pointes marinées dans l'huile d'olive.


MON ASTUCE :


Je coupe les pointes d'asperges en fines lamelles, je les mets dans un bol et je fais mariner à froid avec l'huile d'olive,  herbes de Provence, sel et poivre.
Quand le velouté est terminé et dans l'assiette, je mets un peu de ciboulette et du persil, puis je .mets ces pointes crues.
Ce croquant est très agréable, et, vous n'avez pas la soupe de tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire