mercredi 4 mai 2016

MAGRET DE CANARD A L' ORANGE

Cela n'est que mon interprétation !



LE MARCHE :


  • 1 magret de canard de très bonne qualité
  • 1 pot de confiture d'orange
  • Sel & poivre du moulin



LA MÉTHODE :

Bien respecter la méthode:

Voilà votre magret :


Enlever les membranes et le surplus de gras.


Ne pas oublier le petit tendon.




Poser le magret à plat sur une planche, côté chair et avec un couteau bien aiguisé, inciser la peau régulièrement tous les cinq millimètres.




Faire pivoter le magret d'un quart de tour et inciser de nouveau dans l'autre sens pour faire un quadrillage.

Poser le magret côté peau dans une poêle à tout petit feu et, laisser fondre.
Récupérer ce gras pour faire par exemple des pommes de terre à la graisse de canard...



Voilà comment doit être le magret :



 Au moment de passer à table, un petit tour côté chair à feu plus fort.
J'ai oublié de vous dire que le magret se découpe en fines lamelles sur une planche.
Pendant ce temps, j'ai fait chauffer dans une poêle un peu de confiture d'orange, j'ai bien poivré, et j'ai servi dans un coin de l'assiette et un peu sur le magret.





MON TRUC :


Je crois que le quadrillage de la peau et la fonte de la graisse à tout petit feu est le secret de la réussite.
Je vous remontre la photo de la poêle pour insister : j'enlève le gras fondu au fur et à mesure.
Pas de graisse  brûlée, pas même de fumée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire