mercredi 11 mai 2016

MES CANNELÉS AU CHORIZO ET AU FROMAGE






LE MARCHE : pour 36 cannelés


  • 100 g de chorizo
  • 100 g de fromage râpé
  • 100 g de farine
  • 50 cl de lait
  • 30 g de beurre
  • 2 œufs
  • Sel, poivre et un peu de noix muscade



LA MÉTHODE :


Faire fondre le beurre dans le lait presque jusqu'à l' ébullition.

Couper le chorizo en petits dés.




Dans un saladier, mélanger les œufs à la farine et verser le lait et assaisonner.
Bien mélanger



Incorporer alors les dés de chorizo et le fromage râpé.
Laisser reposer.

Verser le mélange dans les moules à cannelés, puis, enfourner à 210° pour 30 minutes environ.












MON ASTUCE :

J'ai voulu apporter "ma touche" du Sud-Ouest...
Et, j'ai remplacé le beurre par 30 grammes de graisse de canard, et ça marche !

Et plus tard, je pense que l'on peut se passer du beurre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire