mardi 10 mai 2016

PETITE OMELETTE AUX MOUSSERONS




De retour de Week-End en Ardèche, nous avons ramené des mousserons, séchés, certes, mais des mousserons !

LE MARCHE : pour 2 personnes


  • 1 oignon
  • du persil
  • du sel, du poivre
  • un peu d'huile
  • 4 œufs
  • 1 poignée de mousserons séchés


LA MÉTHODE :


Dans une poêle, faire fondre un oignon coupé en lamelles.


Mettre une petit poignée de champignons dans un bol et couvrir à peine d'eau tiède.




Casser les œufs dans un bol, sel, poivre, un peu d'herbes de Provence, un peu de persil.



Ajouter dans la poêle les mousserons réhydratés et égouttés puis les œufs battus.



Puis faire l'omelette en la laissant "baveuse"
Verser dans le plat de service.



MES  ASTUCES :

La première chose à vous raconter :
Je ne suis certainement pas la seule à avoir retrouvé le paquet de champignons secs transformé en poudre..J'ai une astuce : Je passe mes champignons une minute au micro ondes, je laisse refroidir et mets dans des pots de verre bien fermés.Je suis rassurée parce que je crois avoir tué quelques larves..



Pour l'omelette,
Si vous avez le temps, battre les blancs en neige, cela rend une omelette très légère, je ne le fais pas systématiquement, mais là, le parfum est délicat et je veux rester dans la légèreté.
Je préfère pour ce plat  de la crème fraîche et très peu d'ail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire