jeudi 19 mai 2016

LE CARAMEL LIQUIDE DE MUGUETTE





LE MARCHE :

  • 125 g de sucre
  • 2 Cuillères à soupe d'eau
  • le jus d'un citron pressé


LA MÉTHODE:


Préparer le jus de citron, il doit peser environ 70 grammes>.


Dans une casserole, mettre le sucre à peine mouillé avec les 2 cuillerées d'eau, et laisser chauffer en faisant tourner la casserole sans utiliser d'instrument.





La couleur commence....
Cela blondit, devient ambre et surtout pas plus !!!
Verser le jus de citron et remuer vivement avec un petit fouet par exemple


C'est fini !
Laisser refroidir et verser dans un pot de verre.





MON ASTUCE:

JE SUIS CONTENTE DE LA CONSISTANCE.......MAIS...LE CITRON MASQUE TROP le goût du caramel et je vais essayer d'améliorer...

Au départ, il ne faut pas mélanger avec un ustensile métallique ou de bois,
Il suffit de tourner la casserole et ce n'est qu'après l'ajout du citron que l'on peut introduire la cuillère ou le fouet.
Puis et surtout....ce caramel liquide se conserve et longtemps !
Mon amie, la fille de Muguette m'a dit que sa maman avait toujours une bouteille d'un litre d'avance,qu'elle ne conservait pas au frigo pour éviter la cristallisation.
Moi, je pense que si cela se produisait, on pourrait rattraper en mettant au bain Marie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire